Monday, March 23, 2009

Les menteries de Charest qui irritent beaucoup

Il m'arrive assez régulièrement de me faire questionner sur les réductions d'impôts pour la rénovation depuis l'annonce du gouvernement conservateur.

Je réponds rapidement et désigne l'endroit où nous avons affichés les informations.

Mes clients me demandent alors quand la taxe va changer?
''Au début 2011 , que je leurs réponds ''

Ils enchainent alors sur leur mécontentement du retour aux menteries de Charest. Ce qui semblais les irriter le plus c'est le budget. Ils mentionnent que l'équipe des libéraux étaient les seuls a ne pas prévoir de déficit, et que les 2 autres partis l'avaient prédit. D'un même élan ils mentionnent qu'ils n'y avaient pas d'équipe vraiment pour l'ADQ de Mario.

Je leurs dit que pour la dernière campagne je ne connaissais pas autant tout les candidats, mais que en 2007, nous avions une belle équipe, et j'enchaine en parlant de nos projets et dossiers. L'équipe de Montréal qui travaillait à la réduction de la consommation d'électricité pour faire des négawatts, du projet de train grande vitesse reliant Montréal et Boston, du projet du candidat de Rosemont pour enrayer la prostitution juvénile.

Surpris ils me demandent pourquoi ils n'étaient pas informés de tout cela?

Je leur réponds que les médias véhiculent le message qu'ils veulent bien , et que cela ne fut pas médiatisé malheureusement.

Je m'aperçois que beaucoup de gens ne connaissent pas nos projets.... malheureusement!

2 comments:

  1. Ma chère Suzanne,
    Tu illustres très bien la plus grande déficience à l'ADQ: les communications, sous toutes ses formes. La communication aux membres est déficiente (quand fut publiée la dernière Lettre adéquiste??), la communication aux élus (et maintenant, les anciens élus) est déficiente, la communication aux médias est déficiente (ce n'est pas toujours la faute des médias, contrairement à ce que plusieurs adéquistes pensent) et la communication au grand public (une chance que tu es là!!) est déficiente. Quand l'ADQ aura priorisé son organisation et ses communications, nous cesserons peut-être d'être un petit groupe d'irréductibles et deviendrons un authentique parti politique.

    ReplyDelete
  2. Le projet d'un TGV, ça devrait être à inscrire dans les rêves de grandeur inspirés de la France socialiste et dépensière des Trente Glorieuses.

    Tout comme l'illusion de pouvoir planifier l'économie de A à Z, de créer une société d'État chargée de contrôler tout le secteur des mines et de la transformation sidérurgique, celle d'avoir une usine d'État de raffinage du sucre pour promouvoir l'aménagement agricole du territoire depuis des gratte-ciels à Montréal ou depuis le bunker à Québec.

    En rien le TGV sera moins gourmand énergiquement.

    En rien il ne risque d'être rentable de lui-même.

    En rien il n'offre un service plus fiable que les autobus entre Montréal-Québec.
    En rien il n'est plus rapide que l'avion pour des distances de plus de 300 Km.

    En rien il ne peut empêcher que, comme dans le métro de Montréal, une panne vienne empêcher l'ensemble du trafic sur sa voie.

    En rien il n'est dit que les gens l'adopteront alors que leurs besoins essentiels sont pour le trajet banlieue-ville(travail, activités).

    En rien nous sommes garantis qu'il coûtera moins de 40 milliards de fonds publics.

    Même avec cette somme astronomique, des dépassements de coûts sont à prévoir.

    ReplyDelete