Friday, May 15, 2009

Mon chef pour l'ADQ

Comme vous savez tous, l'ADQ , est sans chef depuis la démission de Mario Dumont.

Alors aujourd'hui , j'ai reçue la visite d'un militant à mon magasin. Il voulait savoir pour qui mon vote penchait.
Je lui répondis que mon chef n'était pas encore dans la course.
Le pauvre homme repartit l'air plutôt embarrassé.
Et oui je vous le dis. Mon chef n'est pas encore dans la course.

Mon chef fera de la privatisation de la santé une priorité

Mon chef éliminera les structures trop lourdes, comme les commissions scolaires.

Mon chef aura des projets innovateurs pour Montréal.

Mon chef n'est pas encore dans la course.

4 comments:

  1. Bonjour à tous,

    Vendredi dernier, je suis allé à ma première activité comme membre de l'ADQ. Cette activité est organisée par la section jeunesse de l'ADQ. Le souper était d'une excellence, avec un bon service aux tables.

    Ce qui m'a le plus fasciné, c'est l'incertitude dans la compréhension des jeunes sur ce qui doit être l'autonomiste à l'ADQ. Quand je mentionne que nous devons donner un choix entre A et B dans la vie, il y a une réticence des jeunes adéquistes et chacun cherche à se justifier. En ce qui me concerne, Il n'est pas question d'avoir un troisième choix, ce qui provoquerait un doute dans la prise de décision.

    J'aime bien l'idée d'avoir proposés (très audacieux) à l'effet que l'aide sociale reprenne son statut d'aide «temporaire» et j'ajouterais à cette proposition de limiter à 10 ans le droit d'avoir recours à ce service et d'obliger les gens à des formations basées sur l'autonomie.

    Voici quelques exemples que je préconise depuis longtemps :

    Financement scolaire:

    Le retrait absolu du financement des écoles privées est à mon avis un incontournable afin de ramener l'argent dans nos écoles publiques et de laisser les québécois choisir de façon « autonomiste» et en assumer les coûts. L'académie Lafontaine à Saint-Jérôme engage deux éducateurs (trices) spécialisées avec l'argent des contribuables alors qu'il est difficile d'avoir de l'argent pour l'aide aux jeunes dans nos écoles publiques et personne ne dénonce cette situation loufoque. Je désapprouve cette situation en plus d'utiliser l'argent pour annoncer sur des panneaux publicitaires sur les autoroutes et journaux. Il y a une baisse importante à l'école publique en faveur de l'école privée ce qui est anormal.

    J'ai eu cette discussion avec des jeunes qui ont fréquenté l'école privée et qui ne veulent pas le retrait de cette subvention...alors ou est l'AUTONOMISTE dans ces conditions. Il est important d'être cohérent dans l'ensemble de ce que nous voulons apporter comme renouveau.

    Normand Michaud
    Candidat potentiel

    http://www.voir.ca/blogs/normand_michaud/default.aspx

    ReplyDelete
  2. Suite 2 :

    Soins de la santé:

    C'est à mon avis la même chose pour les soins de santé au Québec, je choisis la gratuité imaginaire puisque je paie avec mes impôts avec une longue attente ou bien je choisis le privé afin d'avoir un service sur-le-champ. Nous devons ouvrir la porte au secteur privé en iomposant des règles claires afin de s'assurer le débordement. Les médecins doivent travailler 15 ans au Québec au secteur public avant de quitter pour le privé sans quoi c'est le remboursement des frais de scolarité.

    Les médecins devraient être payés sur le rendement de remettre les gens en santé et apte à retourner travailler contrairement à ce qui se fait dans le présent soit, un paiement en lien avec un quota de patient.

    Les détenus :

    La responsabilisation des détenus passe par une obligation de payer son hébergement et sa nourriture par du travail imposé sous surveillance comme il se fait aux États-Unis.

    Les immigrants :

    L'obligation des immigrants de s'adapter aux valeurs québécoises et de parler notre langue et de s'assurer qu'ils ont les outils nécessaires pour vivre au Québec (argents, projets, antécédent positif,). Je crois aussi qu'ils doivent avoir passé 10 ans au Québec avant de se faire élire à un poste de député, conseiller municipale, de commissaire.

    Les politiciens :

    Nous devons nous assurer qu'une personne indépendante ou d'un parti politique s'engage pour une période d'un an lors de son élection afin d'éviter une partielle dans la première année d'une élection. Une pénalité doit être imposée et cela de façon sérieuse au candidat et à son parti par le remboursement des frais de l'élection dans son comté et de facto rendre le candidat en deuxième place élu à titre de député. Nous pourrions ainsi règlementer l'attitude abusive des démissionnaires pour toute sorte de raison.

    Les Québécois n'ont pas peur du changement, ils ont peur de perdre les acquis....

    Normand Michaud
    Candidat potentiel
    http://www.viadeo.com/invitation/normand.michaud
    http://normandmichaud.agence-presse.net/
    http://normandmichaud.blogspot.com/
    http://www.do-be-have.biz/index.php?p=accueil.php&numvdi=101241

    ReplyDelete
  3. Suite 3 :

    La famille :

    L'obligation à une garde partagée des enfants lors d'un divorce ou d'une séparation. Le retrait des tribunaux faces aux litiges de garde afin que cela soit fait par des spécialistes en médiation en excluant les avocats.

    L'abolition du conseil du statut de femme par le conseil du statut des enfants afin de rester centrer sur les vrais besoins et d'instaurer des services équitables pour hommes et femmes. Retrait des subventions aux organismes OSBL qui n'a rien à voir avec la famille et ses besoins. Diminution des subventions aux organismes de femmes battues.

    L'entreprise :

    Le retrait des subventions aux entreprises afin de responsabiliser la collectivité en devenant des actionnaires pour leurs emplois. Le salaire doit être basé sur le rendement réel en fonction du travail fait. Diminution du pouvoir syndical afin de permettre un retour au source sur la valeur du travail et d'autonomie de choix selon l'intérêt de tous afin que chacun s'accomplisse.

    L'autonomiste de date pas de ce jour :

    C'est pour cette raison que nous devons travailler fort comme candidat à la chefferie pour faire reconnaître la raison d'être de l'AUTONOMISTE au Québec et pourquoi il est important d'y adhérer comme individu responsable.

    Le parti québécois prônant la souveraineté du Québec adopta une politique autonomiste de 1980 à 1981 quand il participa à la réforme constitutionnelle entamée par le gouvernement fédéral du Canada, nous n'avons rien inventé à l'ADQ.

    Selon le contexte politique, cette doctrine peut être adoptée par des partis prônant apriori soit la souveraineté de leur État fédéré, soit la continuation dans leur fédération. Pour certains partis, l'autonomisme peut être l'assise majeure de leur position constitutionnelle, tandis que pour d'autres, l'autonomisme peut se présenter comme une simple position stratégique ou de facto. (référence Wikipédia)

    Est-ce une position statégique qu'a cherché à utiliser l'ADQ pour tenter de gagner les dernières élections au Québec ou agir simplement de «FACTO» pour bien paraître?

    Se poser la question est d'y répondre puisque les gens ne veulent pas d'un troisième parti qui amène des idées et qui change en cours de route pour faire plaisir à la gauche socialiste ou à la droite décentralisée sous la menace de ne pas se faire élire. C'est là-dessus que je veux m'imposer et provoquer des choses pour amener une action concrète lors du débat des candidats à la chefferie. Je veux rallier les « ADÉQUISTES » vers et pour une action concluante dans l'agir afin d'avoir un Québec nouveau, fort et autonome dans un Canada uni.

    Les Québécois n'ont pas peur du changement, ils ont peur de perdre les acquis....

    Normand Michaud
    Candidat potentiel

    http://www.voir.ca/blogs/normand_michaud/default.aspx
    http://www.viadeo.com/invitation/normand.michaud
    http://normandmichaud.agence-presse.net/
    http://normandmichaud.blogspot.com/
    http://www.do-be-have.biz/index.php?p=accueil.php&numvdi=101241

    ReplyDelete
  4. Suite 4 :

    Montréal doit être une île une ville et enlever cette lourdeure administrative. Pourquoi c'est si compliquer d'investir au Québec sans que cela déborde dans les coûts....?

    Un projet comme celui la ferait du bien pour Longueuil et Montréal.

    Fonctionnement expérimental du téléphérique le plus long du monde
    Le téléphérique Vinpearl, long de 3.320m, reliant la zone de tourisme écologique de Phu Quy au site Vinpearl Land, sur l'île de Hon Tre (province de Khanh Hoa), est entré en fonctionnement à titre d'essai, dans le but d'assurer la sécurité des touristes.
    D'un investissement de près de 200 milliards de dôngs, ce téléphérique maritime, le plus long du monde et d'une capacité de 1.500 passagers à l'heure, devrait être ouvert au public début mars prochain, permettant alors aux touristes de contempler la baie de Nha Trang à 70 m de hauteur.
    Actuellement, les dossiers pour enregistrer le record mondial Guiness pour le téléphérique Vinpearl sont achevés.

    http://www.voir.ca/blogs/normand_michaud/default.aspx
    http://www.viadeo.com/invitation/normand.michaud
    http://normandmichaud.agence-presse.net/
    http://normandmichaud.blogspot.com/
    http://www.do-be-have.biz/index.php?p=accueil.php&numvdi=101241

    ReplyDelete