Tuesday, February 24, 2009

3 fois je me suis fait interrogée

Aujourd'hui en entrant du travail, toujours en autobus, 3 personnes m'ont interpelées pour me JASER de l'ADQ.

Le premier fut a mon arrivée au métro Cartier, le caissier me dit; '' c'est triste que Mario quitte je l'aimais bien . Il nous l'avait dit LUI ce qui arriverait avec la caisse de dépôt.''

je repondis ''Et oui, et personne ne l'a cru!''

Il me dit ;'' lui il connaissait son affaire''

je termine en lui disant '' Si l'ADQ l'affirme, C'est VRAI!'' ( mon nouveau slogan)


..............................................................................................................................................................


Rendue à la station de métro Sauvé , Dans l'escalier mobile( et oui je ne prends pas les escaliers),
un homme descend en sens inverse alors que mon escalier monte; il me cri gentiment '' Madame j'aimerais bien vous parler''

Ne pouvant vraiment pas m'arrêter je lui réponds '' je dois aller prendre mes enfants au service de garde , désolée je ne peux vraiment pas''

Une occasion manquée , cela me déçoit a chaque fois.

.........................................................................................................................................................

je suis enfin dans ma dernière autobus, bondée comme a l'habitude.

Un jeune homme est assis un peu plus loin et me regarde, encore et encore.

Vers la toute fin de mon trajet, trop intrigué par mon macaron , il s'avance et me demande '' Ton macaron c'est quoi?''
Je lui dis ADQ pour Action Démocratique du Québec, équipe Mario Dumont.
Pauline Marois c'est qui elle?
Ouf! on avait du chemin a faire pour enrichir ses connaissances de la politique!
Je lui dis qu'elle est chef du PQ ( curieusement il ne m'a rien demandé sur Charest... lol)
Harper c'est qui lui, je lui dit ; le premier ministre du Canada.
Il me demande alors '' Est ce que ce serait mieux que le Québec soit un pays?''
Non , mais que l'on a avantage à rapatrier des pouvoirs pour le Québec qui sont sous juridiction fédérale., comme le programme de chômage, le programme d'éducation.

J'aurais aimée jaser plus longuement avec lui , mais j'étais déjà redue a mon arrêt.

..............................................................................................................................................................

J'ai remarquée que lorsque l'on discute en public , il y beaucoup plus d'oreilles que l'on peut le penser.

No comments:

Post a Comment