Pas évident de faire le bon choix pour un chef, surtout, depuis que mon candidat, Jeff Plante, a été rejeté de la course par des procédures douteuses. Je continus à croire fermement qu'il avait toutes les chances de devenir le prochain chef.
Mais au-delà de tout cela il y a des convictions, des priorités auxquels on tient , des changements rapides que l'on veux voir dans l'administration gouvernementale.
Alors une question se pose ¨devrat-on former un nouveau parti ou continuer avec ce qu'il reste de l'ADQ?¨ C'est ce que j'ai fais. j'ai participée à la formation d'un groupe sur facebook pour la création d'un nouveau parti ou mes idées seraient mis en valeur. Je continue d'être surprise de voir à quelle vitesse ce groupe grandit! Pour la création d'un nouveau parti il n'y a aucun doute l'intérêt y est.
Maintenant , continuer avec l'ADQ?
Est-ce qu'il y a un candidat qui reconnait mes priorités? Est-ce-qu'il y a encore de la place pour des gens qui partagent mon point de vue?
Notons que seulement 2 des 3 candidats ont sollicités l'appuis des membres de mon équipe. Donc seulement 2 reconnaissent le poids des 698 nouveaux membres que nous avons créé, Levesque et Taillon... Caire n'a d'aucune façon essayé de nous rallier à son équipe, et certain de ses militants m'ont même encouragée à continuer la formation d'un nouveau parti. Entre Taillon et Levesque , un s'est démarqué par son esprit d'équipe et sa persévérance, Christian!!!
Une question demeure... est-ce que mes idées seront défendues? Voyons ce qu'il propose.
Pour la santé, des solutions facilement applicables donnant toute la latitude pour travailler avec la levée des quotas et un apport du privé .
Le vote secret obligatoire.
Un plan afin de voir émerger l'utilisation des biogaz dans l'agriculture.
Un plan ferroviaire pour un corridor Québec-Windsor.
Une redevance sur l'eau qui est puisée à même nos ressources naturelles.
Le pouvoir à nos directeurs d'école, afin de contrer le décrochage scolaire de nos enfants.
Des formations et rencontres avec les militants du parti.
Alors, est-ce que le programme de Christian fera avancer mes convictions?
Je suis adéquiste car…
J’AI LA CONVICTION que la force de notre nation repose sur la force de chaque individu et que leur dignité, leur liberté, leurs habiletés et leurs responsabilités doivent être reconnus et protégés.
J’AI LA CONVICTION que l’égalité des droits, la justice équitable et l’égalité des chances doivent être reconnues et protégées, sans égard à la race, la foi, l’âge, le handicap ou le sexe de chaque Québécois.
J’AI LA CONVICTION que la libre entreprise et l’encouragement de l’initiative personnelle donneront au Québec les opportunités, la croissance économique et la prospérité.
J’AI LA CONVICTION que le gouvernement doit pratiquer la responsabilité fiscale et doit permettre aux Québécois de disposer davantage de l’argent qu’ils gagnent.
J’AI LA CONVICTION que le rôle du gouvernement est de procurer aux citoyens les services essentiels qui ne peuvent être fournis par les individus ou les entreprises privées, et que le meilleur gouvernement est celui qui éduque la population en ce sens.
J’AI LA CONVICTION que le gouvernement le plus efficace, responsable et réceptif est le gouvernement le plus près des Québécois.
J’AI LA CONVICTION que les Québécois doivent retrouver les principes fondateurs qui nous ont fait rayonner en Occident et de par le monde tout en développant des idées nouvelles et innovatrices pour relever les nouveaux défis qui nous attendent.
FINALEMENT, j’ai la conviction que l’Action démocratique du Québec est le meilleur véhicule politique pour que ces idéaux fassent partie intégrante du gouvernement du Québec.
Je compte bien accorder mon vote à Christian,
Je crois que mes mes convictions, les priorités auxquels je tiens , les changements rapides que je veux voir dans l'administration gouvernementale, passe par Christian.
Christian Levesque ........... un gars d'équipe, un grand rassembleur!!!
Christian a le défaut de ne pas vouloir déplaire... un bon gars, mais des comme lui, on en trouve à la tonne. Aucun changement en vue s'il devient premier ministre du Québec. J'aurais mieux vu M.Plante car c'est un gars de conviction, et qui dit conviction, dit aussi déplaire à une gang. L'important c'est ceux qui t'aiment pour ce que tu es, pas ceux qui t'aiment parce que tu dis ce qu'ils veulent entendre.
ReplyDeleteJe dirais que Christian Lévesque est un gars de contenu. Il choisit les positions que le Québec est prêt à entendre, et en ce sens, cela fait de lui un leader.
ReplyDeleteL'ADQ devra plaire à une masse plus grande que présentement pour prendre le pouvoir. Je doute qu'Éric Caire puisse réussir cet objectif. Pour plaire, il faut un chef qui focuse sur l'amélioration des services de l'état (réforme) au profit du simple citoyen sans oublier le plus précaire, car lui aussi a droit à de la qualité...
La droite n'est pas souhaitée au Québec, c'est l'efficacité qui est réclamée. Dites-le à M. Caire avant qu'il ne fasse dérapper le parti !
Être efficace, c'est surtout faire toujours les bons choix pour tous ! En toute équité !
Bonne chance Christian !
J'y crois moi aussi !
C'est la liberté qui est souhaitable au Québec.
ReplyDeleteL'efficacité ne viendra jamais de politiciens ou de bureaucrates.
Leurs buts ne sont pas de faire mieux pour les citoyens mais de donner l'impression qu'ils en offrent plus (plus de nouveaux services "gratuits").
L'efficacité vient de ce qui est assumée par les individus, de façon libre et volontaire, pour combler leurs besoins.
Je voterai pour Christian Lévesque. Il a un programme emballant et il m'apparaît que ceux qui le critiquent n'ont visiblement pas lu celui-ci. Christian a des qualités de coeur qui en feront un rassembleur, il ne joue pas au jeune coq...ni au vieux sage mais comprend qu'il doit s'entourer d'une équipe solide. Il est réfléchi et n'est pas tombé dans le piège des chicanes de clocher comme ses deux collègues. Si les gens prennent la peine de voir ce qu'il est, ils comprendront que c'est entre ses mains que l'avenir du parti se passe.
ReplyDeleteMonsieur Taillon n'est là qu'en attendant de trouver une soit disant "grande vedette" mais on a pas envie d'un Bouchard, d'un Gendron ou d'un autre qui viendrait d'un autre parti...et eux non-plus n'ont pas envie de laisser leur situation pour un parti qui n'a que 8% à offrir à ce moment...quant à Éric Caire: Dieu qu'il a des croûtes à manger avant d'avoir la stature d'un grand homme...c'est un petit garçon en culottes courtes qui doit jouer la mesquinerie pour se trouver des votes.
Pensez-y sérieusement et vous verrez que Christian Lévesque est le plus proche des militants....